Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»POLITIQUE»Guinée: Dadis Camara et Sekouba Konaté autorisés à rentrer au bercail
POLITIQUE

Guinée: Dadis Camara et Sekouba Konaté autorisés à rentrer au bercail

RefletguineeRefletguinee1 décembre 2021
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Éloignés du pays depuis plus d’une décennie,  les deux anciens chefs d’État pourraient bientôt revenir au pays ne serait-ce que pour un court séjour.  Sekouba Konaté et Moussa Didis Camara ont exprimé le besoin et ils ont été entendus par les nouvelles autorités.  Un communiqué a été publié mardi soir à la télévision nationale pour annoncer la nouvelle.  ” Le CNRD avec son président le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition ont accueilli favorablement les demandes de visites au pays formulées par les anciens chefs de l’Etat vivant à l’étranger, le commandant à la retraite Moussa Daddis Camara et le général d’armée à la retraite Sekouba Konaté. Le gouvernement de la République sera instruit très prochainement par le président de la transition a prendre attache avec les deux anciens chefs d’Etat pour examiner au cas par cas les modalités concrètes des visites mentionnées”.

Ces autorisations sont d’ordre humanitaire précise le CNRD qui précise que cela “ ne traduit en rien une volonté d’ingérence dans une quelconque procédure judiciaire”.

Visited 2 times, 1 visit(s) today
CNRD Dadis Camara Justice Sékouba Konaté
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Élections législatives et communales: La JFC félicite les candidats de la GMD dans la région forestière

4 avril 2026

Jeunesse et Sports : Cellou Baldé décline ses priorités et renouvelle ses engagements

5 février 2026

Gouvernement : 20 ministres nommés sur les 29 attendus

2 février 2026

A lire aussi

L’impératif du parachèvement de la création du parti politique GMD (par Mamoudou Condé)

1 août 2026

Pour la première fois de son histoire, la Guinée va accueillir la 12ème édition du Salon des banques et PME ( SBPME GUINÉE 2026), du 21 au 24 octobre 2026

31 juillet 2026

Guinée : la HAC lève les sanctions contre plusieurs journalistes

30 juillet 2026

Littérature : Mohamed Koket Camara dédicacera son autobiographie aux Mureaux le 5 septembre

30 juillet 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.