Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»Guinée»Conakry : l’étudiant Aboubacar Savané inhumé à Simanbossia dans une vive émotion
Guinée

Conakry : l’étudiant Aboubacar Savané inhumé à Simanbossia dans une vive émotion

RefletguineeRefletguinee7 mars 2026
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

L’étudiant guinéen Aboubacar Savané, décédé tragiquement dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 février 2026 alors qu’il était détenu dans une prison en Égypte, a été inhumé hier à Simanbossia, dans la commune de Ratoma à Conakry. Parents, proches, amis et habitants du quartier sont venus nombreux lui rendre un dernier hommage.

La levée du corps a eu lieu dans la matinée à 10 heures à l’hôpital, en présence de la famille et de plusieurs connaissances du défunt. Un moment de recueillement et d’hommage a marqué cette étape, avant le départ du cortège funèbre vers le quartier Simanbossia.

La dépouille a ensuite été transportée à la mosquée de Simanbossia où des prières ont été dites pour le repos de son âme. C’est après la prière de 14 heures que l’inhumation a finalement eu lieu au cimetière du quartier.

Dans une atmosphère empreinte de tristesse et de recueillement, de nombreuses personnes ont accompagné le jeune étudiant jusqu’à sa dernière demeure. Entre prières, témoignages et gestes de compassion, la communauté a exprimé sa solidarité à la famille endeuillée, encore profondément marquée par les circonstances tragiques de ce décès survenu à l’étranger.

La rédaction

Visited 20 times, 1 visit(s) today
aboubacar deces Egypte Etudiant savane
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Lutte contre la drogue en Guinée : une semaine de concertation pour évaluer les capacités nationales

20 octobre 2026

Rentrée universitaire 2026-2027 : affluence et enthousiasme à l’Université de Sonfonia

20 octobre 2026

WCAF UK 2026 : Amadou Oury Bah mise sur les partenariats pour accélérer la transformation économique de la Guinée

20 octobre 2026

A lire aussi

Conakry : Kaps Group rassemble 100 jeunes pour 5 jours de formation intensive dédiés à l’excellence et au leadership en Guinée

26 octobre 2026

Conakry : Bet224 ouvre un nouveau shop à Sandervalia et réaffirme ses ambitions d’expansion en Guinée

26 octobre 2026

PADEV 2026 : le Général Cheick Gadiri Condé distingué comme Meilleur Manager Africain de la Modernisation Douanière et de la Sécurité Financière

26 octobre 2026

Culture : le président Mamadi Doumbouya élève Ablaye Mbaye au rang d’ambassadeur de la culture guinéenne

26 octobre 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.