Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Mali: 24 soldats tués lors d’une attaque au sud de Ménaka
ACTUALITES

Mali: 24 soldats tués lors d’une attaque au sud de Ménaka

RefletguineeRefletguinee19 novembre 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

L’armée malienne a été attaquée par de présumés terroristes lundi 18 novembre, dans le nord, vers la frontière du Niger. Les assaillants avaient, semble-t-il, minutieusement préparé l’opération. Il y a eu de nombreuses victimes. Selon un communiqué de l’armée malienne, « 24 militaires et 17 terroristes » ont été tués, et du matériel détruit chez l’ennemi.

« Pour traquer les terroristes, les armées malienne et nigérienne montent une opération du nom de “tongo tongo”, le long de leur frontière commune », précise un communiqué officiel. C’est au cours de cette opération que les troupes maliennes ont été attaquées.
Selon, cette fois-ci, des sources sécuritaires nigériennes, les assaillants étaient à bord de sept véhicules et de motos dont deux tricycles, ces derniers appartenant très probablement à un centre de santé.

L’unité malienne attaquée était en mouvement pour faire une jonction avec les forces armées nigériennes. Par conséquent, les deux armées n’étaient pas sur le même territoire.

C’est au sud de la localité malienne de Ménaka que l’accrochage s’est déroulé. Des militaires maliens blessés ont été accueillis en territoire nigérien.

Pas de bilan officiel de l’opération à Niamey où les faits ont été scrupuleusement suivis. Côté armée malienne, le bilan fait état de 24 militaires tombés au front, 17 terroristes tués et une centaine de suspects entre les mains des forces nigériennes. Du matériel détruit chez l’ennemi a aussi été signalé.

Source : rfi.fr

Visited 2 times, 1 visit(s) today
Bamako featured Ibrahima Boubacar Keita Mali Menaka Terroriste
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Intelligence artificielle : la Guinée prépare les bases d’une stratégie nationale

16 septembre 2026

Ligue des champions CAF : le Horoya renverse la JS Saoura et se qualifie

13 septembre 2026

Lettre ouverte au Président de la Côte d’Ivoire

12 septembre 2026

A lire aussi

Guinée : la HAC interdit la diffusion de France 24 et retire les accréditations de ses collaborateurs

17 septembre 2026

Intelligence artificielle : la Guinée prépare les bases d’une stratégie nationale

16 septembre 2026

ETF -École Très Facile poursuit son engagement en faveur de l’éducation des enfants

15 septembre 2026

Ligue des champions CAF : le Horoya renverse la JS Saoura et se qualifie

13 septembre 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.