L’affaire Asperbras a fait assez de bruit dans le milieu politique notamment chez l’opposition qui dénonçait les conditions d’attribution de marchés publics à cette société par l’Etat guinéen. Le leader du principal parti d’opposition en Guinée pensait même que c’est Mohamed Condé, le fils du président qui avait introduit la société (Asperbras) à la présidence. C’est maintenant qu’il se rend compte à travers Papa Koly qui était alors aux affaires que c’est plutôt le président congolais et ami du président Condé qui était à la manœuvre.
Une réalité qui a poussé ce jeudi 10 mai Cellou Dalein à présenter publiquement ses excuses à Mohamed Condé, le fils du président de la République lors d’une conférence à la maison commune des journalistes.
« Je demande pardon à Mohamed Alpha.Parce que j’avais dis que celui qui a introduit cette société en Guinée mais Papa Koly qui était aux affaires au moment des faits m’a donné la bonne information. C’est plutôt Dénis Sassou NGuesso, qui a envoyé la société ici et comme le président est ami avec lui, il a donné le marché sans prendre son temps pour la voie à la concurrence », regrette l’opposant devant ses pairs de l’opposition et un parterre de journalistes.
Dara Bah