Comme annoncé dans un précédent article, Oumar Sylla connu sous le sobriquet de Foniké mengué a été mis aux arrêts par la police à son domicile ce vendredi. Cellou Dalein dénonce un kidnapping de ce responsable du FNDC avant de porter des accusations sur l’Etat guinéen qui à ses yeux multiplie les arrestations alors que la priorité selon lui devait être la lutte contre le covid-19.
«Alors que partout les hommes d’Etat sont à pied d’œuvre pour désengorger les prisons et calmer les tensions pour obtenir l’union sacrée de leur peuple contre le Covid-19, Alpha Condé multiplie les arrestations et les condamnations de ses adversaires. Fonike Menguè, membre de la coordination du FNDC, a été kidnappé ce vendredi matin par la police. Il vient grossir les rangs des centaines de prisonniers d’opinion détenues dans les geôles d’Alpha Condé», a posté le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
L’opposant appelle à la mobilisation pour la libération de tous les détenus.

