CAN 2021 : La Guinée battue, mais verra le prochain tour

0
414

Pour son dernier match des phases de poules à la CAN 2021 au Cameroun ce mardi face au Zimbabwe, le Syli national a été battu (2-1). Malgré ce revers, la Guinée décroche son ticket pour les huitièmes de fianles en compagnie du Sénégal dans le groupe B.

Naby Keita et ses coéquipiers devraient éviter une défaite face aux Warriors du Zimbabwe cet d’après-midi. Le Syli est passé à côté de son sujet.

La Guinée qui semblait maîtriser l’entame de jeu, va se faire surprendre par une équipe Zimbabwéenne déjà out du tournoi malgré le résultat. Les Warriors, s’offrent très vite deux buts avant la fin de la première période.

En seconde, le Syli va revenir plus fort, avec les rentrées de Lamarana Diallo et de Bayo. C’est le capitaine guinéen, sur un exploit individuel va réduire la marque sur une frappe dans la lucarne (49′). La Guinée va manquer l’opportunité de revenir au score malgré une grande domination, termine la rencontre par cette défaite qui n’entache pas sa qualification au prochain tour.

Au classement du groupe B, le Sénégal est 1er avec 5 points devant la Guinée, 2ème avec 4 points. Le Malawi est ballotage favorable, 4 points et le Zimbabwe, dernier avec 3 points, déjà éliminé.

Refletguinee