Le 8 avril 2019 en faveur de la présentation du bilan et perspectives de son département, le ministre des sports s’est prononcé sur la CAN 2025 dont l’organisation est attribuée à la Guinée par la CAF. Bantama Sow est revenu notamment sur la polémique née suite à la composition du COCAN dont il est le président. Alors que beaucoup d’observateurs dénoncent la présence des personnes qui selon eux n’ont pas leur place dans ce comité, le ministre appelle plutôt à la mobilisation de tous pour une réussite totale de cet événement en commençant par la construction des infrastructures.
« Ce qui est important dans ce comité, à mon avis, ce n’est pas la présence de Paul ou de Pierre, mais plutôt de l’objectif à atteindre. Aujourd’hui, tous les guinéens devraient se donner la main, pour l’atteindre notre objectif qui consiste à réaliser des infrastructures. On ne parlera jamais du développement du sport, sans infrastructures », a-t-il déclaré.
Le ministre promet que des actions seront menées dans ce sens dans les prochains jours. Reste à savoir si cette sortie va calmer les ardeurs car au sein même des membres du COCAN, on y retrouve des gens qui n’excluent pas de rendre le tablier si sa composition actuelle est maintenue.
Dara Bah, Refletguinee
Tel 655814534