Des partisans du Pr Alpha Condé ont bravé la pluie ce lundi 14 août à Conakry pour exiger le retour d’Alpha Condé au pouvoir. Une première manifestation du genre àConakry depuis la chute du régime Condé, le 5 septembre 2021. Ils se sont rassemblés tout près du ministère de la santé et de l’hygiène publique au centre administratif et des affaires.
Alpha Condé au pouvoir, c’est le rêve de plusieurs de ses partisans. Pour eux, il est le président élu par le peuple et doit donc terminer son mandat. C’est en plein cœur du centre administratif du pays, à quelques microns du palais Mohamed 5 qu’ils ont battu le pavée. Ils veulent envoyer un message clair au président la transition.
Ces manifestants composé de jeunes et de femmes brandissent des pancartes sur lesquels on peut lire, « Liberz Kassory, Liberez Diané, Liberz Oyé ou encore les femmes de Guinée demandent le retour à l’ordre constitutionnel ». Ces militants du RPG ARC-EN-CIEL demandent aussi le retour du Pr Alpha Condé. Cette manifestation sonne comme une repose à celle qui a eu lieu à Kankan. Une manifestation de soutien au Colonel Mamadi Doumbouya
A noter que c’était une manifestation Pacifique. Aucun heurt n’a été enregistré.
Lamine Barry