Alors que les Guinéens attendent toujours l’installation de leurs élus communaux, Aboubacar Soumah, transfuge de l’UFDG vient de nous faire une confidence sur ses intentions. Celui qui a conduit la liste de l’alliance du RPG, de l’UFR et autres aux élections communales à Dixinn dit ne pas tellement être intéressé par le poste de maire.
« Si je suis élu maire de Dixinn, je ne ferais pas plus de 60 jours. Je passerai le témoin à un jeune dynamique car j’ai déjà été maire de Dixinn . »
En effet, Aboubacar Soumah était à la mairie de Dixinn depuis 2005 avant d’être destitué par le régime d’Alpha Condé qui a installé des délégations spéciales. Le député de Dixinn veut plutôt être membre du conseil régional.
A rappeler que selon les résultats des communales du 04 février dernier, ni le RPG ni l’UFDG n’a eu la majorité absolue à Dixinn pour former l’exécutif communal.
En attendant la solution politique du différend électoral , les têtes sont tournées vers les jeux d’alliance pour conquérir la mairie de Dixinn.
L. Barry