Le Secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam pourrait faire face à des ennuis judicaires dans les prochains jours. Soria Sorel Bangoura doit en effet, répondre ce lundi à une convocation de la direction de la police judiciaire. La DPJ , accuse, le candidat de l’UFDG pour la conquête de la mairie de Matam d’avoir tenu des propos irrévérencieux à l’endroit du chef de l’Etat . Des propos qu’il aurait tenu samedi dernier lors de l’assemblée générale de l’UFDG. Soria Bangoura parle de violation grave du code électoral.
« Qu’est est ce qu’ils peuvent réellement faire ? A l’heure d’aujourd’hui je suis un candidat éligible à Matam et dans le code électoral il est dit que qu’aucun candidat ne peux être interpellé pendant et après le processus. Et là c’est une violation grave »
Pour Soria Bangoura, cette convocation n’a qu’un seul objectif. « C’est pour éliminer un candidat soussou. Pourquoi on n’a pas interpellé aussitôt les autres. Intenter une procédure judiciaire contre l’Iman de Kindia ? Ousmane Kaba on l’a arrêté ? Quand Bangaly Kourouma a tenu des propos, il a été interpellé jamais », s’interroge-t-il.
Le fédéral du principal parti d’opposition en Guinée ne serait pas à sa première convocation. C’es la cinquième fois qu’il est visé par la justice et il pense que c’est de l’acharnement contre lui.
Ousmane CONDE