Déguerpissement à Kaporo rails: « ce qui se passe là est inhumain »dixit Dr Faya Millimono

1
1132

Déclenchée il y a quelques jours, l’opération de déguerpissement de Kaporo rails provoque un vent d’indignation et de condamnation aussi bien dans la société civile que dans les rangs des partis politiques. 

Parmi ceux qui n’approuvent pas la manière dont l’Etat a procédé au déguerpissement des occupants du centre directionnel de Kaporo rails, il y’a le président du Bloc Liberal. Dr Faya Millimono a accordée un entretien ce mardi à votre quotidien électronique refleguinee.com au cours duquel il a fustigé cette opération.

« Ce qui se passe là est inhumain. Je condamne la méthode, je condamne le flou qui entoure le dossier, je condamne certaines prétentions », a-t-il entamé.

Et d’ajouter : « Kaporo rails a une histoire. Déjà dans les années 90, on a connu le déguerpissement à Kaporo rails. Ces gens là (occupants) ne sont pas fous pour aller occuper un terrain qu’on sait être un terrain appartenant à l’Etat. Il y en a qui ont des titres fonciers on en parle moins. En fait la Guinée, l’Etat a toujours été un bourreau  » fulmine Dr Faya Millimono.

Ousmane Condé, Refletguinee.com

Tel: 662 841 623/655 814 534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici