Disqualification du Syli cadet: Fodé Oussou dédouane Antonio Souaré et incrimine Bantama Sow

12
1987

La disqualification de l’équipe cadette de Guinée pour le prochain mondial de sa catégorie s’est invitée ce samedi à l’AG de l’UFDG. Son vice-président indexe le ministre des sports comme unique responsable de ce qu’il qualifie de l’humiliation de la Guinée.

Présidant ce samedi l’assemblé générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana a profité pour parler de la disqualification du Syli cadet par la CAF. Le vice-président de l’UFDG s’en est en pris au ministre des sports, Bantama Sow qui selon lui a tout bâcle dans la vie. Pour lui c’est une humiliation.

 » La Guinée a été humiliée. Il parait comme d’habitude dans ce pays ils ont encore triché avec le football. Ils ont triché. Ils ont falsifié les passeports. Ça prouve que les passeports que nous avons ne sont pas sécurisés. Vous regardez dans un pays de 12 millions d’habitants vous prenez comme ministre des sports votre petit qui a tout bâclé dans la vie et vous le mettez ministre des sports. Il a tout bâclé », accuse-t-il.

Alors que certains pensent que c’est la Fédération guinéenne de football qui est à l’origine de cette situation, Dr Fodé Oussou Fofana dédouane le président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré et son institution.

« Je voudrais ici saluer Antonio Souaré qui a tout sacrifié pour être à la Fédération Guinéenne de Football. Il a investit de l’argent, il se bat pour le sport, il prend son propre argent pour aider ce pays. Mais quand vous avez des gens à côté de vous qui ne raisonnent pas comme vous, voilà les conséquences », martèle le vice-président de la principale formation politique de l’opposition.

Pellel Bantangni, Refletguinee.com

Tel 655 814 534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici