Affaire disqualification du Syli cadet: la première réaction de la FEGUIFOOT

0
1135

Dans un communiqué rendu public ce samedi 18 mai, l’instance dirigeante du football guinéen a réagit à la décision rendue par la CAF à travers son conseil disciplinaire contre la Guinée.

La Fédération Guinéenne de Football confirme qu’elle a reçu notification, par la CAF, d’une décision du Jury Disciplinaire de cette instance prononçant des sanctions à la fois sportives et économiques contre la Fédération et les deux jeunes joueurs U17 dont la qualification à participer à la dernière Coupe d’Afrique des Nations était contestée par une fédération au motif prétendu de la falsification des passeports de ces deux joueurs.

Mais pour elle, cette décision est manifestement erronée. « Elle semble n’avoir pas été prise sur la base des éléments dont dispose la Fédération Guinéenne et qui établissent clairement le bon droit de celle-ci. Ces éléments ( passeports biométriques, actes d’etats civils, documents médicaux) confirment les premières décisions de la CAF ayant retenu la légitimité des deux joueurs à disputer la compétition concernée ».

La Fédération Guinéenne de Football indique dans le même communique qu’elle a fait appel de cette décision qu’elle erronée. « Elle demeure extrêmement sereine quant au rétablissement, dans les plus brefs délais, de la vérité des faits et des résultats sportifs », peut-on lire.

Il s’agit là de la toute première réaction de la FGF après l’annonce de plusieurs sanctions contre la Guinée qui selon la CAF a aligné deux joueurs non éligibles lors de la CAN U17 en Tanzanie.

Refletguinee.com

Tel: 655 814 534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici