Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»SOCIETE»Dr Ibrahima Kourouma à propos du déguisement : « nous voulons améliorer…»
SOCIETE

Dr Ibrahima Kourouma à propos du déguisement : « nous voulons améliorer…»

RefletguineeRefletguinee17 février 2021
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire était ce mercredi matin à la Sig Madina pour superviser l’opération de déguerpissement. Accompagné de quelques cadres de son département et le gouverneur de la ville de Conakry, Dr Ibrahima Kourouma a profité de l’occasion pour expliquer aux citoyens pourquoi le gouvernement a décidé de démolir les bâtiments qui sont sur les emprises de la route.

«  Nous voulons seulement améliorer le cadre de vie du Guinéen. Nous voulons faire en sorte que tous les Guinéens bénéficient de ce qui appartient à l’Etat notamment les trottoirs et les emprises des routes. C’est pourquoi, je demande à la population de respecter les limites. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on vienne démolir mais, si c’est nécessaire pour que tous les Guinéens profitent, nous sommes obligés », a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de guineenews. Commerçants et habitants ont sollicité demandé au ministre de leur accorder la journée pour déplacer les marchandises et autres. Une doléance acceptée par Ibrahima Kourouma qui prévient que tout sera démoli demain.

Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry, a assuré que toutes les zones récupérées seront aménagées. A l’encroire, les opérations ont déjà commencé dans la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires.

A noter que l’opération de déguerpissement en cours dans la capitale concerne toutes les communes.

Dara Bah, Refletguinee

Visited 2 times, 1 visit(s) today
Conakry Déguerpissement Gouvernement Ibrahima Kourouma Mathurin Bangoura
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Ratoma : un immeuble R+9 en construction s’effondre à Demoudoula, trois morts selon un bilan provisoire

17 juillet 2026

Matoto: un incendie fait 4 morts à Simbaya Ecole

15 juillet 2026

Reconnaissance collective des représentants des 7 sous-préfectures de Dinguiraye à Aliou Dieng

19 avril 2026

A lire aussi

Procès du 28 septembre : après l’acquittement de Bienvenu Lamah, son avocat salue « la victoire du droit »

27 juillet 2026

Procès du 28 septembre : le colonel Bienvenu Lamah acquitté

27 juillet 2026

Fraude au BAC à Kindia: les six candidats condamnés à une amende et remis en liberté

27 juillet 2026

CAN MiniFootball 2027 : la Guinée connaît ses adversaires

26 juillet 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.