Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»Guinée»Effondrement d’un pont sur la RN5 : le trafic routier coupé entre Pita et Labé
Guinée

Effondrement d’un pont sur la RN5 : le trafic routier coupé entre Pita et Labé

RefletguineeRefletguinee2 septembre 2025
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Un nouveau coup dur pour les usagers de la Route Nationale N°5 (RN5). Ce mardi 2 septembre 2025, un pont s’est effondré au niveau du secteur de Ley Dheppol, dans la sous-préfecture de Garambé, à la suite de fortes pluies qui se sont abattues sur la région de Labé. L’incident coupe pratiquement la circulation entre Pita et Labé.

Face à la situation, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, à travers l’AGEROUTE Guinée SA, a entrepris des travaux pour aménager une déviation. Mais celle-ci reste inaccessible aux gros porteurs. Une contrainte qui perturbe fortement l’acheminement des marchandises et menace déjà l’approvisionnement des marchés en produits vivriers et denrées de première nécessité.

Des commerçants craignent une hausse des prix si le trafic n’est pas rapidement rétabli. « Les camions sont bloqués, et chaque jour de retard alourdit nos pertes », confie un opérateur économique basé à Labé.

Sur le terrain, les autorités locales se sont immédiatement mobilisées. Le préfet de Labé s’est rendu à Garambé pour constater les dégâts et coordonner la riposte avec les services techniques. En parallèle, des unités mixtes composées de militaires, de gendarmes et de policiers ont été déployées pour sécuriser la zone et faciliter la circulation sur les voies secondaires.

Le ministère rappelle que la route Mamou–Labé est déjà sous contrat de reconstruction et que les travaux doivent démarrer dès le mois d’octobre prochain. Mais en attendant, l’effondrement de ce pont illustre une fois de plus la fragilité des infrastructures routières du pays et leurs conséquences directes sur l’économie nationale.

Bhoye Bah, refletguinee.com 

 

 

Visited 2 times, 1 visit(s) today
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Élections à Labé : Saikou Yaya Barry explique la faible affluence observée dans les bureaux de vote

31 mai 2026

Dalaba : l’association TAD installe son nouveau bureau préfectoral

27 mai 2026

Tabaski 2026 : l’imam de Fayçal appelle à la paix, au pardon et au vivre-ensemble

27 mai 2026

A lire aussi

Élections législatives et communales: Dr Dansa Kourouma vote à Coyah

31 mai 2026

Élections à Labé : Saikou Yaya Barry explique la faible affluence observée dans les bureaux de vote

31 mai 2026

Triple scrutin en Guinée : le ministre Mourana Soumah vote à Dixinn Centre et salue un climat de sérénité

31 mai 2026

Scrutin du 31 mai: la DGE met en place un centre d’appels

31 mai 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.