Le Syli National de Guinée a été battu deux buts à un ( 2-1) ce mercredi 14 juin par l’Égypte au grand stade de Marrakech au compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une défaite qui retarde la qualification de la Guinée à la prochaine coupe d’Afrique des nations.
A égalité de points avec l’Égypte ( 9 points), le Syli National avait juste besoin d’un match nul pour valider son billet pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Sehrou Guirassy qui a ouvert le score peu avant l’heure de jeu (26e minute) avait mis ses coéquipiers sur la bonne voie pour réussir cette mission mais le Syli concède légalisation vers la fin de la première période. Profitant d’un manque de Concentration, Trezguet permet à son équipe de revenir ( 1-1). Ce score ne change pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le Syli tente de reprendre l’avantage sans succès et sera d’ailleurs puni à la 79e minute par Mohamed qui marque le deuxième pour les pharaons. Deux buts à un, c’est le score final de ce duel au sommet du groupe D. Avec 9 points derrière l’Égypte qui totalise 12 points, la Guinée devra attendre la sixième journée pour valider son billet pour la CAN.
Dara Bah, Refletguinee