Le decret du président de la République convoquant la session inaugurale de la l’Assemblée nationale a provoqué la colère noire du Front National pour la Défense de la Constitution( FNDC). Il juge innoportune cette décision du président Condé. Le FNDC qui obseverve une trêve dans ses manifestations en raison de la pandémie qui sévit actuellement dans le pays laisse entendre la possibilité de reprendre celles-ci.
Souleymane Keïta, nouveau député et membre du RPG Arc-en-ciel n’a pas tardé a reagir.
” Pour moi, ce ne sont pas des ménaces. Le FNDC n’est pas une institution.Je crois qu’il devrait mettre de l’eau dans son vin et s’apercevoir de la réalité en face et tirer les leçons de son choix qui est un mauvais choix et se mettre du bon côté de l’histoire. Là oú on est le debat est clos. Les institutions sont en place” a-t-il indiqué.

