La Fédération internationale de football garde le même président. Gianni Infantino a été reconduit dans ses fonctions pour un mandat de quatre ans, ce mercredi 5 juin 2019. Il faut dire qu’il était le seul candidat à sa succession.
Le Congrès ne s’est même pas embarrassé d’un vote formel. C’est par acclamation que Gianni Infantino, l’Italo-Suisse de 49 ans, a été reconduit, en ne manquant pas au passage, dans son discours de bilan, de se désolidariser plus que jamais de l’administration précédente, celle de Sepp Blatter qualifié de «toxique et de quasi-criminel».
Il a mis en avant la santé financière florissante de la Fifa, bénéficiaire sur les trois dernières années de plus d’un milliard d’euros, un chiffre d’affaires multiplié par six entre 2017 et 2018. Ses réalisations, aussi ; l’assistance vidéo à l’arbitrage, qui n’a toutefois pas résolu tous les problèmes de jeux. Et ses objectifs affichés pour le nouveau mandat : investir encore davantage dans le football féminin et une vaste réforme du système des transferts.
rfi.fr