Guinée: colonel Doumbouya donne le coup d’envoi de la 7è édition du symposium mines

0
488

La 7e édition du symposium mines a démarré ce mercredi 15 novembre 2022 à Conakry. C’est le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, qui a présidé la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au palais du peuple. Placé sous le thème : »optimisation de l’industrie minière pour le développement socioéconomique de la Guinée », cet événement réunira durant trois jours les acteurs évoluant dans le secteur minier.

Cet événement a enregistré plus de 900 participants venus de divers horizons et une centaine de stands selon les organisateurs. Le ministre des mines a profité de l’occasion pour faire le diagnostic du secteur minier. De 88 millions de tonnes de bauxite exportées en 2021, la Guinée veut passer à 90 millions. Cependant, les revenus engrangés sont en deçà des attentes.
Les autorités guinéennes exigent des partenariats gagnants gagnants, en retour elles les rassurent qu’en plus des dispositions en vigueur, des efforts seront fournis de façon continu pour sécuriser les investissements et les employés.
Des nombreuses entreprises et sociétés évoluant dans le secteur minier comptent profiter de ce symposium pour accroître leur chiffres d’affaires, ou nouer des contacts avec des potentiels clients ou partenaires. C’est le cas de Sachman qui est dans le stand numéro 105 , une entreprise qui évolue dans la vente des engins lourds notamment des camions très sollicités par les sociétés minières.