Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Guinée : le député de Dixinn fait des révélations sur ses relations avec le président Condé
ACTUALITES

Guinée : le député de Dixinn fait des révélations sur ses relations avec le président Condé

RefletguineeRefletguinee25 mai 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Ces derniers jours Aboubacar Soumah, président du parti GDE et député uninominal de Dixinn est au centre d’une polémique. Le député aurait reçu des mains du chef de l’État plusieurs millions de nos francs pour battre campagne pour une nouvelle constitution. Rencontré ce vendredi 24 mai par un reporter de Refletguinee.com, le principal concerné a balayé d’un revers de main ces accusations avant de faire une révélation sur ses relations avec le locataire du palais Sekhoutouréyah .

” Mon ami politique reste et demeure maintenant le Pr Alpha Condé. Le moment où l’autre te combat, te donne des coups de poings. l’autre te tend ses deux mains tu tombes dedans. Il essaye de chasser même les moustiques sur ta tête. Entre ces deux personnes vers qui tu vas? C’est aussi simple que ça “, a-t-il lancé tout en précisant que dernière rencontre avec le professeur Alpha Condé remonte au 1er mai dernier.

Il a aussi démenti l’information selon la quelle il a reçu 250 mille dollars de la part du président Alpha Condé. Pour lui, il ne s’agit ni moins ni plus que d’une simple calomnie de la part de ses détracteurs.

L’élu local de Dixinn précise toutefois que s’il s’entend avec Alpha Condé et qu’il trouve que la nouvelle constitution est bonne pour la Guinée il n’hésitera à militer et battre campagne pour son adoption. Par contre, si cette dernière n’est pas favorable au peuple il s’opposera précise-t-il.

Aboubacar Soumah conclut par une invite à la population d’attendre qu’Alpha Condé se prononce pour réagir .

Pellel Bantagni, Refletguinee

Tel: 655 814 534

3e mandat Aboubacar Soumah Alpha Condé Dixinn featured
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

N’zérékoré: Rémise officielle de 27 motos offerte par le mouvement JFC

9 avril 2026

Mamou : lancement officiel de la campagne agricole 2026-2027 sous le signe de la souveraineté alimentaire

8 avril 2026

Dixinn : un homme retrouvé mort dans une résidence

6 avril 2026

A lire aussi

Guinée : la crise de liquidité bancaire est d’abord une crise de confiance

11 avril 2026

Handball / IHF Trophy : les cadettes guinéennes en démonstration face à l’Ouzbékistan

10 avril 2026

N’zérékoré: Rémise officielle de 27 motos offerte par le mouvement JFC

9 avril 2026

Mamou : lancement officiel de la campagne agricole 2026-2027 sous le signe de la souveraineté alimentaire

8 avril 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.