Guinée: un journaliste condamné pour diffamation

11
1616

Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu, ce jeudi 28 mars 2019, son verdict sur l’affaire opposant le ministre Secrétaire général de la Présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura au journaliste Almamy Kalla Conté. Le journaliste du site d’informations Guineelive.com, a été reconnu coupable de diffamation par voie de presse :

« Le tribunal retient le journaliste Almamy Kalla Conté dans les liens de la culpabilité des faits de diffamation. Pour ce fait, il le condamne à 4 millions de francs guinéens d’amende. Pour l’action civile, reçoit la constitution de partie civile de Kiridi Bangoura et condamne le prévenu au payement d’un franc symbolique à titre de dommages et intérêts. Ordonne la publication de la décision dans 5 journaux de large diffusion à ses frais ».

Maître Ousmane Simakan, du collectif des avocats du ministre Kiridi Bangoura : « C’est le droit qui a été dit. Nous sommes satisfaits de cette décision. Cette décision va décourager tous les journalistes qui comptent agir à l’image de Kalla Conté

« Nous allons interjeter la décision en appel, car le droit n’a pas été dit dans cette procédure », a dénoncé maître Thierno Souleymane Barry, l’un des avocats du journaliste.

Abdoulaye Kourouma 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici