Juventus – Cristiano Ronaldo : “Je ne suis pas obsédé par les prix individuels”

Élu personnalité sportive de l’année 2018 par Record, le quintuple Ballon d’Or, âgé de 33 ans, a accordé un entretien au quotidien portugais.

Élu personnalité sportive de l’année 2018 par le quotidien sportif portugais Record, Cristiano Ronaldo est revenu sur son actualité récente à travers un entretien. Transféré cet été du Real Madrid à la Juventus pour 100 millions d’euros, l’attaquant de 33 ans s’est adapté avec brio à la Serie A. Avec 14 réalisations, il est le meilleur buteur du championnat italien à mi-saison.

Sur sa deuxième place au Ballon d’Or 2018, derrière Luka Modric, celui qui aremporté à cinq reprises ce trophée n’a aucun regret, bien au contraire. “Je ne suis pas obsédé par les prix individuels. Le plus important est de gagner des trophées collectifs et d’aider l’équipe. Le reste vient naturellement.”

“Je ne pense pas tout le temps à battre des records”

CR7 affirme ainsi que la quête de nombreux records et la chasse aux prix personnels ne sont pas ses plus profondes volontés. “Je ne pense pas tout le temps à battre des records. Je travaille avant tout pour aider le club et être à mon meilleur niveau (…) C’est de plus en plus difficile de gagner, si bien que je dois continuer de beaucoup travailler pour rester au top.”

Par rapport à la sélection portugaise et sa décision à l’issue de la Coupe du monde en Russie de prendre du recul, Cristiano Ronaldo affirme qu’il n’a en aucun cas pris sa retraite internationale et envisage de revenir prochainement en équipe nationale, “à la disposition du sélectionneur national.”

Goal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici