Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»SPORT/CULTURE»Kaloum: Le Syli local a quitté l’hôtel sans rencontrer Alpha Condé
SPORT/CULTURE

Kaloum: Le Syli local a quitté l’hôtel sans rencontrer Alpha Condé

RefletguineeRefletguinee10 février 2021
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Le Syli local qui a terminé troisième du championnat d’Afrique des nations a regagné Conakry dans l’après midi de ce lundi 08 février 2021. Dans le communiqué du ministère des sports annonçant le retour de l’équipe, une audience avec le chef de l’Etat était prévue sauf qu’Alpha Condé n’a pas jugé utile ou était trop occupé pour recevoir le Syli local.

En lieu et place du chef de l’Etat, c’est le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow qui a reçu les joueurs. Le ministre d’Etat a dans son discours laissé entendre que le président Condé va recevoir l’équipe plus tard. « Dans les heures à venir, ou d’ici le matin, nous verrons à quel moment le Chef de l’Etat va vous recevoir et vous transmettre de vive voix les félicitations du gouvernement et du peuple de Guinée».

Après avoir passé la nuit donc à l’hôtel Kaloum, les joueur vont recevoir la visite du ministre des sports dans la matinée du 09 février 2021. Sanoussy Bantama Sow leur demande alors de regagner leurs domiciles tout comme les membres du staff technique en attendant de trouver une date pour l’audience.

Bantama Sow bien qu’il soit proche parmi les proches du locataire de Sekhoutoureya n’aura pas pour l’instant réussi à convaincre Alpha Condé à recevoir ces joueurs qui ont fait un parcours honorable à la sixième édition du championnat d’Afrique des nations. Le président Condé est bien à Conakry et donc à quelques mètres de l’hôtel où sont logés les joueurs. S’il avait la volonté, il pouvait leur accorder ne serait-ce que 10 minutes.

On le sait Alpha Condé n’est pas féru du cuir rond. Pour preuve, il n’a jamais présidé la finale de la coupe de la souveraineté depuis qu’il a accédé au pouvoir.

Dara Bah, Refletguinee

Visited 1 times, 1 visit(s) today
CHAN 2021 CHAN CAMEROUN Syli local
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Championnats d’Afrique de Sambo : la Guinée décroche trois médailles dès la première journée

13 juin 2026

Le basketball guinéen perd l’un de ses grands formateurs

12 juin 2026

“Guinée s’intégrer ou partir?”: un appel fort à l’engagement des jeunes

24 avril 2026

A lire aussi

Entag : plusieurs blessés dans un accident impliquant un camion et plusieurs véhicules

14 juin 2026

Championnats d’Afrique de Sambo : la Guinée décroche trois médailles dès la première journée

13 juin 2026

Ratoma : Mohamed Kaké remercie les électeurs et promet de servir l’intérêt de la commune

13 juin 2026

Matoto : un mort et trois blessés dans un violent accident de la circulation

12 juin 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.