Le corps d’AB, âgé de sept ans, a été retrouvé, ce lundi 23 avril, sous les eaux du barrage de Bamban. Le chef section police judiciaire du commissariat central de Kindia, capitaine Aboubacar Sidiki Kéita, s’est rendu sur les lieux : « Nous avons été informés ce matin par le chef de quartier adjoint de Bamban de la découverte d’un corps sans vie, dans le barrage du lycée Bamban. A notre tour, nous avons tenu informer le procureur et la hiérarchie. Ensemble nous sommes venus sur les lieux.
Effectivement nous avons trouvé le corps. Sur instruction du procureur nous l’avons remonté au large. Nous avons été instruits d’interpeller les riverains pour une éventuelle enquête. Mais pour le moment, c’est la noyade qui est affichée. »
Soriba Soumah est l’adjoint du chef du quartier Abattoir. Il dénonce l’irresponsabilité des parents : « C’est mon petit-fils qui a trouvé la mort par noyade. Il a quitté Gadhawawa dimanche avec ses amis pour aller se baigner au barrage Bamban sans que les
parents ne se rendent compte. Et c’est aujourd’hui lundi qu’on le retrouve mort. On doit veiller sur nos enfants sinon c’est regrettable.»
Aux dernières informations, le corps d’AB a été remis à ses parents pour inhumation.
MYD