Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»La gestion de l’autopsie ne doit pas relever du ministère de la santé ( LIGUIDHO)
ACTUALITES

La gestion de l’autopsie ne doit pas relever du ministère de la santé ( LIGUIDHO)

RefletguineeRefletguinee30 octobre 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Alors que le pouvoir en place a annoncé à la veille de l’enterrement des victimes des manifestations du FNDC que les corps ne sont pas disponibles en invoquant des autopsies qui sont en cours, la confusion gagne le terrain depuis la publication du communiqué. Car le Front National pour la Défense de la Constitution maintien son programme. Mais le gouvernement a-t-il le droit de s’ingérer dans la gestion de l’autopsie ? Non estiment des organisations de défense des droits de l’homme comme la LIGUDHO ( Ligue Guinéenne des Droits de l’homme). C’est le parquet et le médecin légiste qui doivent s’en occuper.

«La gestion de l’autopsie des corps doit relever de la compétence du parquet et du médecin légiste et non du ministère de la santé », peut-on lire sur la page Facebook de l’ONG.

Les risques d’altercations sont grandes donc ce mercredi d’autant plus que le FNDC pense que ce sont les forces de l’ordre qui ont tiré sur ces jeunes dont les corps sont à la morgue, il voit d’un mauvais œil la « confiscation » des corps par le gouvernement qui à ses yeux a donné l’ordre de réprimer sa manifestation contre la nouvelle constitution et le troisième mandat.

Dara Bah

Visited 1 times, 1 visit(s) today
Droits de l'Homme featured FNDC Guinée Manifestation
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Matoto : un mort et trois blessés dans un violent accident de la circulation

12 juin 2026

La Guinée à l’honneur lors de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Sambo

12 juin 2026

SEG : Algassimou Dioubaté nommé Directeur général

10 juin 2026

A lire aussi

Championnats d’Afrique de Sambo : la Guinée décroche trois médailles dès la première journée

13 juin 2026

Ratoma : Mohamed Kaké remercie les électeurs et promet de servir l’intérêt de la commune

13 juin 2026

Matoto : un mort et trois blessés dans un violent accident de la circulation

12 juin 2026

La Guinée à l’honneur lors de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Sambo

12 juin 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.