Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Lutte contre le coronavirus : Alpha Condé recommande aux citoyens de boire de l’eau chaude
ACTUALITES

Lutte contre le coronavirus : Alpha Condé recommande aux citoyens de boire de l’eau chaude

RefletguineeRefletguinee10 avril 2020
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

En tournée de sensibilisation ce jeudi 9 avril dans les rues de Kaloum, le président de la république a donné quelques conseils aux habitants de cette commune pour lutter contre le covid-19. Prenant l’exemple sur la France, l’Italie, l’Espagne ou encore les États-Unis, Alpha Condé a prévenu que le covid-19 est une maladie dangereuse. Pour ne se retrouver dans la même situation que ces pays qui enregistrent plusieurs morts par jour, Alpha Condé conseille le lavage des mains, le respect des mesures barrières entre autres.

En dehors de ces mesures communes et largement diffusées par les spécialistes, Alpha Condé suggère aussi à ses citoyens de « boire souvent de l’eau chaude et de mettre du menthol sur le nez». Alpha Condé estime que cela peut lutter contre le coronavirus mais peu après cette sortie, l’ANSS a dans un message publié sur sa page Facebook indiqué que ces deux mesures ne sont pas efficaces dans la lutte contre le covid-19.Curieusement, le message a été supprimé peu après mais la rédaction avait fait une capture d’écran.

Visited 1 times, 1 visit(s) today
2020 Alpha Condé Conakry covid-19 featured
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Ratoma : Mohamed Kaké remercie les électeurs et promet de servir l’intérêt de la commune

13 juin 2026

Matoto : un mort et trois blessés dans un violent accident de la circulation

12 juin 2026

La Guinée à l’honneur lors de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Sambo

12 juin 2026

A lire aussi

Championnats d’Afrique de Sambo : la Guinée décroche trois médailles dès la première journée

13 juin 2026

Ratoma : Mohamed Kaké remercie les électeurs et promet de servir l’intérêt de la commune

13 juin 2026

Matoto : un mort et trois blessés dans un violent accident de la circulation

12 juin 2026

La Guinée à l’honneur lors de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Sambo

12 juin 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.