En tournée de sensibilisation ce jeudi 9 avril dans les rues de Kaloum, le président de la république a donné quelques conseils aux habitants de cette commune pour lutter contre le covid-19. Prenant l’exemple sur la France, l’Italie, l’Espagne ou encore les États-Unis, Alpha Condé a prévenu que le covid-19 est une maladie dangereuse. Pour ne se retrouver dans la même situation que ces pays qui enregistrent plusieurs morts par jour, Alpha Condé conseille le lavage des mains, le respect des mesures barrières entre autres.
En dehors de ces mesures communes et largement diffusées par les spécialistes, Alpha Condé suggère aussi à ses citoyens de « boire souvent de l’eau chaude et de mettre du menthol sur le nez». Alpha Condé estime que cela peut lutter contre le coronavirus mais peu après cette sortie, l’ANSS a dans un message publié sur sa page Facebook indiqué que ces deux mesures ne sont pas efficaces dans la lutte contre le covid-19.Curieusement, le message a été supprimé peu après mais la rédaction avait fait une capture d’écran.


