Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Mairie de Matoto : L’UFDG prête à saisir les juridictions supranationales pour annuler l’élection de Toss
ACTUALITES

Mairie de Matoto : L’UFDG prête à saisir les juridictions supranationales pour annuler l’élection de Toss

RefletguineeRefletguinee9 février 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp
Le parti de Cellou Dalein Diallo a déjà saisi la justice Guinéenne pour contester l’élection de Mamadouba Toss Camara à la mairie de Matoto. Mais selon Fodé Oussou Fofana si elle ne dit pas le droit, l’UFDG va aller vers les juridictions supranationales.
Le vice-président de la principale formation politique d’opposition en Guinée, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a fait cette annonce ce samedi en faveur de l’assemblé générale hebdomadaire de son parti tenue à son siège.
« Nous allons à la justice parce que c’est la voie légale, c’est pas parce que le juge va dire le droit, mais si la justice guinéenne n’annule pas cette élection, elle va s’humilier. Mais je vous dit ici au cas où la justice guinéenne ne dirait pas le droit, l’UFDG saisira la Cour de la CEDEAO », a-t-il déclaré devant une foule de militants.
Par ailleurs, il a dénoncé le comportement du RPG à l’endroit de la presse qui n’avait pas été autorisée à accéder à la salle où s’est déroulé le vote. Il a aussi dénoncé l’usage abusif des procurations.
Dara Bah
Cellou Dalein featured Mairie de Matoto Matoto UFDG
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Matoto Déviation: Un jeune poignarde sa marâtre 

9 mars 2026

Dissolution des partis politique en Guinée : Elhadj Bouna Keita salue la décision du gouvernement et appelle à un rassemblement politique

8 mars 2026

Port Autonome de Conaky: Aly Koita nommé DG, Sia Konio Tolno DGA

7 mars 2026

A lire aussi

Guinée : Mamadi Doumbouya renouvelle sa confiance à l’équipe dirigeante de la Banque centrale

14 mars 2026

Affaire des 866 millions GNF à l’hôpital Ignace-Deen : le verdict attendu le 8 avril

12 mars 2026

Conakry : Les Guinéens d’Égypte se retrouvent autour d’un iftar de fraternité

11 mars 2026

8 mars : Elite Mining organise des panels sur l’inclusion des femmes dans les mines

10 mars 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.