Les forces vives de Guinée dévoilent l’itinéraire de leur manifestation

0
284
La marche pacifique prévue le 05 septembre 2023 par les Forces Vives de Guinée (FVG) aura pour itinéraire « point de départ le rond-point de la Tannerie et pour point d’arrivée l’esplanade du stade du 28 septembre où se tiendra un meeting géant pour interpeller les autorités de la transition sur l’impérieuse nécessité d’un retour diligent à l’ordre constitutionnel, conformément à leurs engagements » insistent les organisateurs.
Dans un communiqué publié ce mercredi 30 août, les FVG promettent de déposer des lettres d’information au niveau des communes traversées dans le respect du délai imparti.
Par ailleurs, « nous invitons les citoyens pro démocratie à l’observation scrupuleuse des consignes du guide du manifestant pour que cette marche pacifique se déroule dans un esprit de civisme et de responsabilité »
L’itinéraire des zones traversées par cette marche dite  »pacifique » est : Yimbaya, Aéroport Gbessia, Gbessia kondebougni, Bonfi, Carrière, Kenien, Madina, Pharmaguinee, Dixinn, Esplanade du stade du 28 septembre.
Les Forces Vives de Guinée appellent également tous les citoyens guinéens « épris de justice, de paix et de démocratie à répondre massivement à l’appel à manifester du 5 septembre 2023 pour mettre fin à la gestion autoritaire, unilatérale et arrogante de la transition par le CNRD ainsi qu’à la course effrénée à l’enrichissement illicite de ses dirigeants au détriment des populations».
En fonction de l’évolution de la situation, des consignes précises seront données selon les organisateurs en vue d’une meilleure coordination de « nos actions dans le Grand Conakry»
Il faut souligner que plusieurs leaders des forces vives de Guinée sont en dehors du pays. C’est le cas de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Sékou koundouno, Foniké Menguè, Bilo Bah etc… et d’autres sont en prison.