Nécessité du referendum de 2001: Faya Millimono contredit Cellou Dalein 

0
1396

Après le passage du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sur France 24, les réactions se multiplient dans les rangs de la class politique. Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que le président Lansana Conté méritait le 3eme mandat suite donc au référendum de 2001. Une campagne à laquelle le chef de file de l’opposition alors ministre avait activement participé. Seulement voilà, le président du Bloc Libéral ne partage pas cette analyse de son collègue de l’opposition. Et c’est sur sa page facebook que Dr Faya Millimono a décidé de réagir.

« Débat constitutionnel mis à part, les conditions dans lesquelles vivent ou ont toujours vécu les Guinéens sont une preuve éloquente qu’aucun président guinéen ne méritait ou ne mérite un troisième » a posté le leader du parti Bloc Libéral.

Comme lui plusieurs autre citoyens s’exprimant sur les réseaux sociaux ont désapprouvé la sortie du principal adversaire du président Condé.

Mais pour l’heure, aucune réaction du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui s’engage à barrer la route à toute modification de la constitution dont le leader de l’UFDG est membre.

Dara Bah, Refletguinee.com

Tel: 655814534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici