C’est un fait rare qui vient de se produire en région forestière, à N’zérékoré pour être plus précis. Un élu local présenté par le RPG arc-en-ciel et cadre important dudit parti dans la région, vient de rendre démission pour rejoin威而鋼 dre le Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC).
Fasso Gomou a non seulement jeté l’éponge à la mairie mais aussi dans toutes les instances du parti au pouvoir a-t-il indiqué dans sa lettre de d’émission.
Opposé au projet de changement constitutionnel qui pourrait aboutir à un troisième mandat pour Alpha Condé prôné par son ancien parti, Fasso Gomou justifie son acte par les conséquences que peut engendrer ledit s’il prospère.
A la tête d’un mouvement dénommé Mouvement pour le renforcement de l’Unité Nationale et de la Démocratie en Guinée (MORUDEG) qui est déjà affilié au FNDC, il invite les citoyens à resserrer les rangs.
Il promet de rencontrer les responsables de l’antenne locale du FNDC dans les prochains jours en vue de planifier des actions contre le projet de nouvelle constitution du parti au pouvoir dans la région.
Dara Bah