Le Fonds d’Appui à l’Entrepreneuriat Féminin (FAEF), relevant du ministère de la Femme, de la Famille et des Solidarités, lance le programme « Championnes », destiné à soutenir l’entrepreneuriat des femmes et des filles en Guinée.
Le dispositif prévoit un financement tripartite : 70 % de subvention du FAEF, 10 % d’apport personnel et 20 % de crédit bancaire ou de microfinance.
Dans ce cadre, le FAEF lance un avis à manifestation d’intérêt pour sélectionner une banque ou une institution de microfinance agréée en Guinée. L’institution retenue sera notamment chargée d’analyser les projets, d’assurer le financement des 20 % de crédit, ainsi que le suivi et le recouvrement des prêts.
Le programme, prévu sur deux ans, vise notamment à financer 30 projets, dont 60 % issus du milieu rural, à améliorer l’accès des femmes entrepreneures au financement formel et à contribuer à la création d’emplois.

