Comme nous l’annoncions dans le précèdent article, les risques d’affrontement entre opposants et forces de l’ordre étaient élevées à la Tannerie, point de départ de la marche de l’opposition républicaine de ce jeudi 22 mars 2018. Une fois sur place, les opposants ont été repoussés à coup du gaz lacrymogène.
Cellou Dalein Diallo et ses collègues ont entamé leur marche sur la route le prince. Accompagnés par une foule de militants, les opposants arrivent à Cosa. De là, ils décident d’aller au rond-point de la Tannerie, l’itinéraire qu’ils ont choisi avant qu’il ne soit modifié par le gouverneur de la ville de Conakry. C’est ici que les choses vont dégénérer. Les opposants vont se heurter à un cordon sécuritaire. Et les policiers vont gazer les leaders et leurs militants. Finalement ils ont rebroussé chemin. Ils ont pris la direction de la route le prince où ils vont probablement poursuivre la marche comme l’avait indiqué Mathurin Bangoura, le gouverneur de la ville de Conakry.
A lire aussi Marche de l’opposition: risque d’affrontement au point de départ
L’opposition organise cette manifestation pour dit-elle exiger de la CENI la publication des vrais résultats des communales du 04 février.
Quelques images de la scène:
A suivre!!
L. Barry