Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»POLITIQUE»Restriction des libertés : le FNDC invite l’ONU à sanctionner le régime Condé
POLITIQUE

Restriction des libertés : le FNDC invite l’ONU à sanctionner le régime Condé

RefletguineeRefletguinee27 janvier 2021
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

La Coordination Nationale du FNDC salue l’invitation du conseil de sécurité des Nations Unies adressée aux autorités guinéennes d’agir en toute urgence pour sanctionner les violations des droits de l’Homme commises par les forces de défense et de sécurité lors des manifestations. Le FNDC partage les inquiétudes des Nations Unies sur les restrictions à la liberté d’expression et de réunion par le gouvernement en République de Guinée.

Cette invitation des Nations Unies vient confirmer toutes les allégations de violations des droits de l’Homme, commises par les forces de défense et de sécurité lors des manifestations contre le projet de troisième mandat de M. Alpha Condé, dénoncées par le FNDC et des organisations de défense des droits de l’Homme.

Avec des centaines de personnes tuées, blessées, torturées et emprisonnées pour imposer un troisième mandat illégitime et illégal, le FNDC invite le conseil de sécurité des Nations Unies à sanctionner éventuellement le refus, par le régime totalitaire instauré par Alpha Condé, de rendre justice à des nombreuses victimes des agissements des forces de défense et de sécurité aux ordres de M. Alpha Condé et ses complices.

La Coordination Nationale du FNDC continue à œuvrer pour que les crimes commis par le régime dictatorial de M. Alpha Condé ne restent pas impunis.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

Conakry, le 27 Janvier 2021

Visited 1 times, 1 visit(s) today
2021 Alpha Condé conakru FNDC liberté d'expression
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Guinée : Mamadi Doumbouya limoge deux ministres et un conseiller à la Présidence

21 août 2026

Élections législatives et communales: La JFC félicite les candidats de la GMD dans la région forestière

4 avril 2026

Jeunesse et Sports : Cellou Baldé décline ses priorités et renouvelle ses engagements

5 février 2026

A lire aussi

Guinée : la HAC interdit la diffusion de France 24 et retire les accréditations de ses collaborateurs

17 septembre 2026

Intelligence artificielle : la Guinée prépare les bases d’une stratégie nationale

16 septembre 2026

ETF -École Très Facile poursuit son engagement en faveur de l’éducation des enfants

15 septembre 2026

Ligue des champions CAF : le Horoya renverse la JS Saoura et se qualifie

13 septembre 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.