Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»Guinée»Législatives: 4 000 d’enrôlement déjà mobilisés
Guinée

Législatives: 4 000 d’enrôlement déjà mobilisés

RefletguineeRefletguinee17 septembre 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

La cellule d’action et de suivi du processus électoral, présidée par le vice-président de la CENI, Bakary Mansaré, a tenu sa première réunion lundi, 16 septembre 2019 dans les locaux de la CENI sise à Camayenne dans la commune de Dixinn à Conakry.
Une réunion au cours de laquelle, le président Bakary Mansaré et plusieurs commissaires membres de la cellule, ont donné de larges informations sur les dispositions techniques mises en place pour le suivi des opérations liées à l’organisation des élections législatives.
Cet espace d’échange, selon M. Mansaré, avec les acteurs de la société civile et les représentants des institutions internationales, permet de discuter des problèmes qu’on peut remonter sur le terrain mais aussi informer l’opinion nationale sur les points essentiels du déroulement des activités du processus.
Il a informé que l’opérateur international INNOVATRICE qui a fourni les logiciels d’enrôlement des kits et les logiciels du site central de la CENI, a choisi son opérateur local qui est Eti-Bill. Ce dernier à son tour, va procéder au recrutement de tous les agents techniques, le personnel administratif d’accompagnement de révision des listes électorales et des opérateurs de saisie qui vont travailler avec les Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE).
Ainsi, 4 000 kits d’enrôlement sont disponibles. Des kits composés des tables dotées d’un jet de batteries de recharge via le panneau solaire ou groupe électrogène qui vont faciliter l’accès aux zones marécageuses, montagneuses et forestières pour pouvoir enrôler le maximum d’électeurs.

AGP

CENI featured Guinée Opposition républicaine
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Matam : Malaff Guinée mobilise les communautés contre les violences basées sur le genre

29 octobre 2026

Lutte contre la drogue en Guinée : une semaine de concertation pour évaluer les capacités nationales

20 octobre 2026

Rentrée universitaire 2026-2027 : affluence et enthousiasme à l’Université de Sonfonia

20 octobre 2026

A lire aussi

Moscou: Le Forum Économique et Humanitaire Russie-Afrique s’est ouvert sous le signe d’une coopération mutuellement avantageuse 

6 novembre 2026

INSIDE RSE : la deuxième édition s’achève sur des engagements concrets pour la Guinée

6 novembre 2026

Octobre Rose : Fraternité Médicale Guinée mobilisée contre les cancers féminins

6 novembre 2026

Energie: La Guinée acceuille la 21e assemblée générale du WAPP

6 novembre 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.