Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»Guinée»Législatives: 4 000 d’enrôlement déjà mobilisés
Guinée

Législatives: 4 000 d’enrôlement déjà mobilisés

RefletguineeRefletguinee17 septembre 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

La cellule d’action et de suivi du processus électoral, présidée par le vice-président de la CENI, Bakary Mansaré, a tenu sa première réunion lundi, 16 septembre 2019 dans les locaux de la CENI sise à Camayenne dans la commune de Dixinn à Conakry.
Une réunion au cours de laquelle, le président Bakary Mansaré et plusieurs commissaires membres de la cellule, ont donné de larges informations sur les dispositions techniques mises en place pour le suivi des opérations liées à l’organisation des élections législatives.
Cet espace d’échange, selon M. Mansaré, avec les acteurs de la société civile et les représentants des institutions internationales, permet de discuter des problèmes qu’on peut remonter sur le terrain mais aussi informer l’opinion nationale sur les points essentiels du déroulement des activités du processus.
Il a informé que l’opérateur international INNOVATRICE qui a fourni les logiciels d’enrôlement des kits et les logiciels du site central de la CENI, a choisi son opérateur local qui est Eti-Bill. Ce dernier à son tour, va procéder au recrutement de tous les agents techniques, le personnel administratif d’accompagnement de révision des listes électorales et des opérateurs de saisie qui vont travailler avec les Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE).
Ainsi, 4 000 kits d’enrôlement sont disponibles. Des kits composés des tables dotées d’un jet de batteries de recharge via le panneau solaire ou groupe électrogène qui vont faciliter l’accès aux zones marécageuses, montagneuses et forestières pour pouvoir enrôler le maximum d’électeurs.

AGP

Visited 2 times, 1 visit(s) today
CENI featured Guinée Opposition républicaine
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Dubréka: deux enfants retrouvés morts dans une fosse septique 24h après leur disparition

22 juillet 2026

Kindia : le décès d’un candidat au baccalauréat condamné pour fraude suscite des réactions

22 juillet 2026

Assemblée nationale : les femmes occupent trois des six postes du bureau

18 juillet 2026

A lire aussi

L’impératif du parachèvement de la création du parti politique GMD (par Mamoudou Condé)

1 août 2026

Pour la première fois de son histoire, la Guinée va accueillir la 12ème édition du Salon des banques et PME ( SBPME GUINÉE 2026), du 21 au 24 octobre 2026

31 juillet 2026

Guinée : la HAC lève les sanctions contre plusieurs journalistes

30 juillet 2026

Littérature : Mohamed Koket Camara dédicacera son autobiographie aux Mureaux le 5 septembre

30 juillet 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.